Nouvelles

Ouverture d’un centre de coordination nationale en France

2 oct 2020 – Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouveau centre de coordination nationale en France pour l’étude Hemotion. Ce centre sera basé à Besançon (Franche Comté) en partenariat avec l’équipe du Dr Sébastien Pili-Floury et visera à initier le recrutement prochain de patients pour l’étude Hemotion en France.

 

L’équipe à Halifax a recruté un premier patient dans HEMOTION!

17 juil 2020 – Félicitations à toute l’équipe d’Halifax (Nouvelle Écosse) pour le recrutement aujourd’hui d’un premier patient dans HEMOTION. Merci à toutes et tous, et continuez votre excellent travail!

Merci également aux nombreux collaborateurs au Canada et au Royaume Uni qui ont consacré leurs efforts à recruter au cours du dernier mois.

 

Félicitations à l’équipe d’Edmonton pour son deuxième site de recrutement

25 mai 2020 – Une note de félicitations à l’équipe d’Edmonton (Alberta) pour l’ouverture du recrutement dans un deuxième hôpital local. Bravo et continuez votre bon travail!

 

Recrutement des patients pendant la pandémie

18 mai 2020 – La pandémie de COVID-19 a créé un ensemble complexe de défis pour le recrutement des patients dans les essais cliniques en particulier pour les équipes participant à HEMOTION.

Plusieurs sites redémarrent leur recrutement de patients dans HEMOTION, recrutement qu’ils avaient suspendu en mars pour permettre à leur hôpital de prioriser les patients atteints de COVID-19.

Encore une fois, nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour votre importante contribution et vos efforts extraordinaires dans HEMOTION, ainsi que vous remercier pour votre engagement continu envers la santé et la sécurité de nos patients et de nos communautés.

 

Présentation lors de la session conjointe CCCTG et CTRC d’hiver 2020

23 jan 2020 – Nous avons présenté une mise à jour sur les progrès de l’essai HEMOTION en cours lors de la récente session conjointe des rencontres du Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) et du Consortium canadien de recherche en traumatisme craniocérébral (CTRC) (Lac Louise, AB, Canada – Janvier 23, 2020).

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien dans la conduite de cette étude et apprécions vos commentaires.

 

Le 200e patient a été recruté !

9 jan 2020 – Félicitations à l’équipe de Cardiff (Royaume Uni) qui a recruté avec succès le 200e patient.

Nous tenons à remercier tous nos collaborateurs de l’essai HEMOTION pour tous leurs superbes efforts jusqu’à présent. Continuez votre excellent travail et nous espérons que ce ne sera pas long avant que nous atteignions notre 300e patient !

 

Premier patient recruté à Stoke-on-Trent (Royaume Uni) !

10 déc 2019 – Félicitations à toute l’équipe de Stoke-on-Trent (Royaume-Uni), qui a recruté son premier participant dans l’essai HEMOTION. Bravo l’équipe pour le travail incroyable que vous faites !

 

Londres (Royaume-Uni), a recruté son premier patient !

2 déc 2019 – Félicitations à l’équipe à Londres (St Mary’s) pour avoir recruté son premier participant dans l’essai HEMOTION. Merci beaucoup pour votre dévouement dans cet essai clinique !

 

Nouvelle étape franchie dans l’essai HEMOTION: 25% de recrutement atteint !

15 nov 2019 – À ce jour, 178 patients ont été randomisés avec succès dans l’essai HEMOTION, atteignant ainsi l’objectif de 25% du recrutement total. Le patient 178 a été randomisé par l’équipe de St. Michael’s à Toronto (Canada) ce vendredi 15 novembre.

Nous souhaitons remercier toutes les équipes des centres participants à l’étude pour leur intérêt et leur engagement dans l’essai HEMOTION, que vous soyez parmi les meilleurs recruteurs ou les plus récents recruteurs, au Canada et au Royaume-Uni, ou que vous souhaitiez participer prochainement.

Ensemble, nous pouvons faire plus!

 

Edimbourg (Royaume-Uni), premier patient recruté !

23 oct 2019 – Félicitations à l’équipe d’Édimbourg, en Écosse (Royaume-Uni), qui a randomisé son premier participant dans l’essai clinique HEMOTION. Bravo à l’équipe !

 

Félicitations aux équipes de Toronto et d’Edmonton (Canada) pour le recrutement de leurs premiers patients !

3 sep 2019 – Bravo aux équipes de Toronto (Hôpital St. Michael’s) et d’Edmonton (Hôpital de l’Université de l’Alberta), qui ont recruté leurs premiers patients en août, ainsi qu’à Montréal (CHUM), qui a commencé la présélection des patients !

 

Winnipeg (Canada) et Middlesbrough (Royaume-Uni) ont inscrit leurs premiers patients !

26 août 2019 – Les nouveaux sites à Winnipeg (Canada) et à Middlesbrough (Royaume-Uni) ont débuté leur recrutement et ont inscrit leur premier patient respectif dans l’essai clinique HEMOTION. Félicitations à ces deux équipes !

 

Présentations récentes de l’essai HEMOTION

26 juin 2019 – Nous avons présenté une mise à jour de l’essai HEMOTION lors de plusieurs conférences et rencontres au cours des deux derniers mois. De nombreux collaborateurs potentiels de différents pays ont manifesté leur intérêt pour unir leurs forces et mener l’essai HEMOTION sur leur site.

PRATO 2019 – Collaborative Clinical Trials in Intensive Care Medicine Conference
Prato (Italie) – 6 juin 2019
L’essai HEMOTION a été présenté à des collègues internationaux en vue d’établir d’éventuelles collaborations.

CCCTG and CTRC
Niagara-on-the-Lake (Canada) – 13 juin 2019
Nous avons présenté une mise à jour de l’essai HEMOTION lors de la session scientifique commune du CCCTG et du CTRC. Nous vous remercions de votre soutien à cet essai clinique et apprécions vos commentaires.

PACT – Canadian Perioperative Anesthesia Clinical Trials
Calgary (Canada) – 20 juin 2019
Une mise à jour a été présentée à la réunion du PACT à Calgary. Cette collaboration avec PACT a été excellente et très utile avec nos collègues de l’anesthésie, car nos patients ont souvent besoin d’une intervention chirurgicale.

 

100e patient recruté aujourd’hui!

18 juin 2019 – L’essai clinique HEMOTION a franchi une étape importante en recrutant aujourd’hui son 100e patient. Ce patient a été recruté à l’Hôpital Général de Montréal (HGM) (Québec, Canada). Cette réussite est le fruit de tout le travail et de la coopération entre les sites, les équipes et coordonnateurs(trices) de recherche, les chercheurs principaux et le centre de coordination.

Nous adressons nos félicitations et tous nos remerciements à toutes les équipes impliquées pour votre collaboration continue !

 

Nottingham (Royaume-Uni) a inscrit son premier patient !

14 juin 2019 – Le nouveau site de Nottingham (Royaume-Uni) a débuté le recrutement et a inscrit son premier patient à l’essai clinique HEMOTION. Félicitations à toute l’équipe pour votre bon travail !

 

Premiers patients recrutés à Cardiff (Royaume-Uni) et à Victoria (Canada)

10 mai 2019 – Cette semaine, nos collègues de Cardiff (Royaume-Uni) et de Victoria (Canada) ont recruté leur premier patient dans l’essai clinique HEMOTION dans leur centre respectif. Pour l’équipe à Cardiff, c’est aussi le premier patient recruté au Royaume-Uni!
Gros travail d’équipe, merci à tous!

 

Le site web HEMOTION est en ligne!

10 avr 2019 – Ce site web fait partie des outils de communication de l’essai clinique HEMOTION. Notre objectif est de fournir des informations claires et concises sur cet essai clinique via un site web simplifié et convivial.

 

Réunion de démarrage de l’essai clinique HEMOTION

La réunion de démarrage de l’essai clinique HEMOTION s’est tenue à Lake Louise (Alberta), le 22 janvier 2018. Les chercheurs et coordonnateurs(trices) de recherche de plusieurs centres canadiens participants ont assisté à la réunion. Les Drs. Alexis Turgeon, Dean Fergusson et François Lauzier sont les chercheurs principaux de cet essai clinique contrôlé randomisé multicentrique visant à établir la stratégie transfusionnelle optimale chez les patients atteints d’un traumatisme craniocérébral modéré à grave.

 

Recrutement pour l’essai clinique HEMOTION au CHU de Québec-Université Laval

Le recrutement pour l’essai clinique HEMOTION progresse très bien au CHU de Québec-Université Laval. Nous avons dépassé notre objectif de 1-2 patients par mois! Nous sommes impatients de commencer ce nouvel essai clinique dans les autres sites au Canada et au Royaume Uni!

Faites un Don