Auteur : leeroy

Trois étudiants de notre équipe obtiennent des bourses de formation

Nous tenons à féliciter trois étudiants de notre équipe qui ont récemment obtenus des bourses de formation aux études graduées de la Fondation du CHU de Québec – Université Laval d’une valeur de 5,000$. Il s’agit de Claudia Beaudoin, étudiante au doctorat en épidémiologie sous la supervision du Dre Lynne Moore, ainsi que Jihad Abou Jamous et Michael Verret, étudiants à la maitrise en épidémiologie clinique sous la supervision du Dr Alexis Turgeon.

Marie-Pier Patton s’est méritée une bourse de voyage pour assister à la conférence d’hiver du CTRC

Nous sommes heureux d’annoncer que Marie-Pier Patton, étudiante à la maîtrise sous la supervision du Dre Lynne Moore, s’est méritée une bourse de voyage pour assister à la conférence scientifique de Consortium Canadien de Recherche en Traumatisme Craniocérébral (CTRC) qui s’est tenue au Lac Louise (AB) du 24 au 26 janvier 2018.

Michael Verret s’est mérité une bourse Desjardins

Michael Verret, résident en anesthésiologie et étudiant à la maîtrise en épidémiologie clinique sous la supervision du Dr Alexis Turgeon, s’est mérité la bourse Desjardins pour la « persévérance et détermination scientifique » d’une valeur de 3 000$.

Réunion de démarrage de l’étude HEMOTION

La réunion de démarrage de l’étude HEMOTION s’est tenue à Lake Louise, le 22 janvier 2018. Les chercheurs et coordonnateurs de recherche de plusieurs centres canadiens participants ont assisté à la réunion. Drs. Alexis Turgeon, Dean Fergusson et François Lauzier sont les chercheurs principaux de cette étude contrôlée randomisée multicentrique visant à établir la stratégie transfusionnelle optimale chez les patients atteints de lésions cérébrales traumatiques modérées à sévères.

Réunions scientifiques du CCCTG et du CTRC d’hiver 2018 à Lake Louise (AB)

Nous avons participé à la réunion d’hiver du Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) qui s’est tenue du 22 au 25 janvier, ainsi qu’au Consortium canadien de recherche en traumatisme craniocérébral (CTRC) le 25 et 26 janvier. La première session matinale du CTRC s’est tenue conjointement avec le CCCTG. Ces rencontres favorisent la collaboration collégiale entre les membres de ces groupes et ont été un franc succès!

Author: leeroy

Three of our students are awarded training grants

We want to congratulate three graduate students from our group who were recently awarded training grants from the Fondation du CHU de Québec – Université Laval of $5,000 each. These students are Claudia Beaudoin, a PhD student in epidemiology under the supervision of Dr. Lynne Moore, as well as Jihad Abou Jamous and Michael Verret, MSc students in clinical epidemiology under the supervision of Dr. Alexis Turgeon.

Marie-Pier Patton receives a travel award to attend the winter CTRC meeting

We are happy to announce that Marie-Pier Patton, MSc student under the supervision of Dr. Lynne Moore, was awarded a travel award to participate in the scientific meeting of the Canadian Traumatic Brain Injury Research Consortium (CTRC), which was held in Lake Louise (AB), from January 24th  to the 26th  2018.

Michael Verret is awarded a Desjardins Scholarship

Michael Verret, anesthesiology resident and MSc candidate in clinical epidemiology under the supervision of Dr. Alexis Turgeon, was awarded the Desjardins Scholarship for his “perseverance and scientific determination” worth $3,000.

HEMOTION Trial Recruitment

Recruitment for the HEMOTION Trial is progressing well at the CHU de Québec-University Laval. We are looking forward to starting this new trial with the other Canadian and UK sites.

HEMOTION Trial Start-up Meeting

The HEMOTION Trial Start-up Meeting was held in Lake Louise, on January 22, 2018. Site investigators and research coordinators from the Canadian participating sites attended the meeting. Drs. Alexis Turgeon, Dean Fergusson and François Lauzier are the principal investigators of this multicenter randomized controlled trial aimed at establishing the optimal transfusion strategy in patients with moderate to severe traumatic brain injury.

CCCTG and CTRC Winter 2018 Scientific Meetings

The winter meeting of the Canadian Critical Care Trials Group (CCCTG) was held from January 22nd to the 25th followed by the Canadian Traumatic brain injury Research Consortium (CTRC) held on January 25th and 26th. The first morning session of the CTRC was held jointly with the CCCTG. These two collaborative research networks aim at promoting, developing and consolidating collaborations between researchers accross Canada in the fields of critical care medicine and TBI, respectively.